Frodon Sacquet

 

 

Casting

 

 

Orphelin de bonne heure, Frodon Sacquet fut adopté par le Hobbit qu'il appelait Oncle Bilbon. Celui-ci l'emmena vivre dans sa grande maison de Cul-de-Sac, non par charité, mais parce qu'il était son seul proche à avoir de l'esprit. En grandissant, Frodon devint un garçon intelligent et sensible, fasciné par la bibliothèque de Bilbon et les récits de ses voyages exotiques en Terre du Milieu. Élève doué, Frodon apprit à lire et écrire les rudiments de la langue elfique, capacité qui lui vaudra le surnom d' "Elfellon", l' "Ami des Elfes".

Pourtant, nombre des habitants de Hobbitebourg sont enclins à penser qu'après avoir passé tant de temps parmi les récits des Elfes, des Nains et des dragons, Frodon a perdu les sens pratique et sait à peine "faire la différence entre un rutabaga et un navet", selon les proverbes de la Comté.

Malgré cela, Frodon a beaucoup sillonné les environs de Hobbitebourg, et exploré les tours et détours de la Comté avec son ami Sam Gamegie, développant ainsi un goût pour le voyage. Ce qui est aussi bien puisqu'il sera appelé à accomplir un long périple.

Quand Bilbon Sacquet décide de quitter Hobbitebourg afin d'aller vivre parmi les Elfes, Frodon hérite non seulement de sa demeure, mais de l'ensemble de ses possessions, dont un certain Anneau qu'il va devoir porter au-delà de la Comté et bien plus loin encore.

Bien qu'il ne s'agisse apparemment que d'un Anneau en or inoffensif, cet Anneau est un lourd fardeau à l'origine des tentations constantes et des murmures de la Langue Noire de Mordor. Il a le pouvoir d'attirer l'attention des serviteurs de l'Ennemi, puisque l'Oeil de Sauron est constamment à sa recherche. L'Anneau ne rêve que de revenir entre les mains de son ancien propriétaire.

Le Porteur de l'Anneau est donc potentiellement toujours en danger. Pour se protéger, Frodon recevra de Bilbon une épée elfique, connue sous le nom de Dard, arme magique qui émet une lueur bleue à l'approche des Orques, ainsi qu'une cotte de mailles taillée dans une matière magique, le mithril, un métal extrait en des lieux secrets par les Nains. Aussi légère qu'une plume et plus dure que les écailles d'un dragon, elle peut être dissimulée sous les vêtements, mais protège efficacement de la plus redoutable des lames ; elle fut offerte à Bilbon  par Thorin, le Roi des Nains.