Aragorn

 

 

Casting

 

 

A Bree, dans l'auberge du Poney Fringant, les Hobbits rencontrent un homme grand, hâlé au regard aigu. Ses vêtements portent les traces de ses pérégrinations et il est bien armé. Prosper Poiredebeurré, l'aubergiste, les informe que l'homme s'appelle Grands-Pas, que c'est un Rôdeur, ainsi que l'on nomme les vagabonds originaires du Nord qui cheminent sur leurs grandes jambes et apparaissent quand on les attend le moins.

Bien qu'il est l'ai sombre et dangereux, Grands-Pas est beaucoup plus que ce qu'il semble être au premier abord. En ces temps difficiles, déguisements et subterfuges sont nécessaires pour écarter l'Oeil de l'Ennemi, et Grands-Pas se révèle rapidement être un proche allié de Gandalf le Gris.

Le mystérieux Grands-Pas est issu de la plus noble des lignées ; de son vrai nom Aragorn, fils d'Arathorn, il est le chef des Dunedain, dernier rameau humain du Nord, et bien qu'il ne porte pas de couronne, il est le descendant des Grands Rois, l'héritier d'Isildur de Gondor. Comme preuve de ses origines, il porte deux bijoux anciens et puissants : la poignée brisée de Narsil avec laquelle Isildur sectionna l'Anneau que portait Sauron, et l'Anneau de Barahir, formé de deux serpents entrelacés avec des yeux  en émeraude, leurs têtes se rejoignant sous une couronne de fleurs dorées que l'un dévore et que l'autre soutient.

Enfant orphelin, Aragorn fut élevé dans la maison d'Elrond Semi-Elfe à Fondcombe. Il aime depuis longtemps la fille de celui-ci, la belle Arwen Undomiel, mais elle appartient à la race des Elfes immortels alors qu'il est mortel. Leur avenir nécessitera de procéder à un choix terrible.

Le destin pèse lourdement sur Aragorn. En tant que membre de la Communauté, engagé au service du Porteur de l'Anneau, une longue quête et de nombreuses batailles l'attendent, dont dépendra le sort des peuples libres de la Terre du Milieu. Aragorn, fils d'Arathorn, a donc deux tâches cruciales mais peu enviables à accomplir avant même de pouvoir considérer des choix personnels.