Les Orques

 

 

Les Peuples

 

 

Cette race malfaisante a été créée par le Valar maléfique Melkor. Il utilisa comme matière première des elfes qu'il avait capturés et qu'il corrompit dans ses donjons par la torture et les maléfices. les orques (appelés gobelins dans Bilbon le Hobbit) forment le gros des troupes de Sauron et Saroumane, le magicien renégat.

Les orques sont de féroces guerriers qui, comme les elfes, ne meurent pas de vieillesse. Ils diffèrent légèrement de tribu en tribu, et ils ont tendance à être petit et trapus. Ils possèdent des jambes arquées, de longs bras, un visage sombre, des yeux torves et de longs crocs. La plupart sont affaiblis par le soleil et préfèrent l'obscurité. Ils sont particulièrement doués pour creuses des tunnels et fabriquer des armes. Ils haïssent la beauté et aime tuer et détruire. Ils se nourrissent de sang et chair crue, et mettent à leur ordinaire aussi bien des hommes et des poneys que leurs congénères. Bien qu'ils soient généralement couards et peu fiables, ils deviennent de formidables soldats quand la volonté de leur maître les anime.

Saroumane a créé des orques plus puissants, les Uruk-hais, par un croisement immonde avec des hommes. Ces créatures sont plus grandes et ne sont pas gênées par la présence du soleil. Plus tenaces plus courageux que leurs cousins, ils préfèrent les épées droites aux cimeterres dentelés des orques traditionnels.